top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJennifer

Routine beauté après une journée au soleil : prenez soin de votre peau avec douceur

L'été est synonyme de soleil, de plage, de piscine et de moments passés en plein air. Profiter du beau temps est un vrai plaisir, mais il est important de bien prendre soin de sa peau après une journée au soleil. Voici une routine beauté simple et efficace pour chouchouter votre peau et la garder éclatante tout l'été.


Profiter du beau temps est un vrai plaisir, mais il est important de prendre soin de sa peau après une journée au soleil

Rafraîchir et apaiser la peau


  • Rafraîchissez votre peau


Dès votre retour à la maison, prenez quelques minutes pour rafraîchir votre peau. Appliquez une compresse froide ou utilisez un rouleau de jade que vous avez placé au réfrigérateur. Pour le visage, débarrassez votre peau des résidus de crème solaire en privilégiant le double nettoyage : utilisez une huile que vous émulsionnerez du bout des doigts puis un lait démaquillant que vous n'oublierez pas de rincer. Je vous déconseille d’utiliser des cotons qui peuvent irriter votre peau. Vaporisez votre tonique ou hydrolat préféré et si vous voulez accentuer le côté rafraîchissant et apaisant, conservez-le au réfrigérateur.


  • Prenez une douche fraîche


Rien de tel qu'une douche fraîche pour calmer la peau après une journée chaude. L'eau fraîche aide à réduire la température de la peau et à apaiser la sensation de chaleur liée à une exposition au soleil. Après une journée au soleil, évitez les fleurs de douche ou les gants exfoliants pour ne pas sensibiliser votre peau.


Réhydrater et réparer


  • Hydratez intensément


Après avoir rafraîchi votre peau, il est temps de l'hydrater. Utilisez un masque comme le Masque hydratant repulpant riche en actifs marins. Ce masque est parfait pour reconstituer les réserves d'hydratation de la peau après une exposition au soleil.




  • Appliquez une crème hydratante


Pour le corps, appliquez généreusement le fluide apaisant après-soleil qui va calmer, et hydrater votre épiderme tout en restaurant la barrière cutanée. Pour le visage, choisissez une crème hydratante légère mais riche en antioxydants, comme la crème POST recovery cream. Le must du must : avant votre crème hydratante, appliquez quelques gouttes du sérum VITA C. Réparateur cellulaire intense, ce sérum pénètre profondément dans la peau pour stimuler la régénération cellulaire.


Ce duo répare et protège la peau des dommages causés par le soleil
POST recovers & serum VITA C


Ce qu'il faut éviter


  • Évitez les produits trop stimulants


Après une journée au soleil, il est préférable d'éviter les gommages et les produits à base de rétinol. Ces produits peuvent être trop agressifs pour une peau déjà exposée aux UV. Attendez quelques jours avant de les réintroduire dans votre routine, une fois que votre peau est plus apaisée.



Profiter d'une journée au soleil est l'une des grandes joies de l'été, mais il est essentiel de bien prendre soin de sa peau ensuite et en douceur. En suivant cette routine simple, vous pourrez maintenir une peau éclatante, hydratée et en bonne santé tout au long de la saison estivale. N'hésitez pas à venir à l'institut de beauté pour des conseils personnalisés et découvrir mes produits spécialement conçus pour prendre soin de votre peau après l'exposition au soleil. Profitez de l'été et n’oubliez pas de prendre soin de votre peau.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page