top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJennifer

10 bonnes résolutions beauté & bien-être pour 2023

Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions : l’occasion de prendre un nouveau départ et de s’élancer à la conquête de toutes ces petites choses qui apporteront du mieux-être à votre peau et à votre état d’esprit. Loin de leurs aspects parfois oppressants, car intenables, j'avais à cœur d’ouvrir 2023 en vous proposant un top 10 de pistes faciles à mettre en place pour une année à venir emplie de beauté et de bien-être.




1. J'investis dans un joli réveil

Saviez-vous que dormir à côté de votre téléphone portable peut perturber la qualité de vos nuits et de votre sommeil ? La lumière bleue qu'il émet stimule votre organisme (comme de la caféine), ce qui entraîne une augmentation du rythme cardiaque ainsi qu’une diminution de la production de mélatonine (c’est-à-dire l’hormone du sommeil). Il a aussi été démontré qu'en dormant près de son téléphone l'hypervigilance augmente, ce qui ne permet pas au mental de déconnecter et de se reposer complètement.


La qualité de votre sommeil est primordiale pour votre santé, votre état d’esprit, mais contribue aussi à la qualité de votre peau. Je vous propose d’investir ou de commander un joli réveil et de laisser votre téléphone de côté : à vous le royaume des 1001 nuits !


Côté beauté, pour optimiser le bénéfice de vos nuits sans pareilles retrouvées, je vous invite à prendre soin de votre peau avec des soins spécifiques comme un sérum, une crème ou un masque de nuit.


2. Un verre d'eau tiède le matin

Après plusieurs heures en position allongée prolongée, sans réelle hydratation, associé à un grand nettoyage intérieur côté métabolisme, votre organisme se retrouve le matin complètement déshydraté ! La première chose à faire en se levant serait donc de boire un grand verre d’eau, tiède de préférence. L’objectif ? Réveiller votre organisme, réhydrater vos organes, optimiser votre vivacité cérébrale, améliorer l'élimination des toxines et favoriser une meilleure absorption des nutriments. Autrement dit, ce geste tout simple permet de “relancer la machine” de bon matin de quoi aborder chaque journée du bon pied.


3. Des accessoires tout propres

Aborder la nouvelle année avec des accessoires propres et débarrassés de toutes impuretés et bactéries ça n’a pas de prix et votre peau vous dira merci. Par accessoires je sous-entends vos pinceaux, vos éponges, beauty blenders, vos bandeaux à cheveux, etc. Tout doit y passer ! Pour le grand nettoyage, lavez les pinceaux au savon doux et à l'eau tiède. Je vous invite à renouveler l’opération jusqu’à obtention d’une eau claire puis à laisser sécher à l’air libre, à plat pour éviter que le bois ne gonfle et que le pinceau se décolle.

Pour les pinceaux et leur nettoyage plus fréquents, vous pouvez vous procurer un spray sans rinçage.


Enfin, n’hésitez pas à renouveler ceux qui ont fait leur temps (et à jeter vos beauty blenders ?) !


4. Souriez à la vie, elle vous le rendra

Et si derrière ce mantra à l’apparence un peu naïve et simpliste se trouvait la petite étincelle qui change tout ? Parce que concrètement un sourire ne coûte rien, mais peut tellement tout changer : dans votre vision de la vie, dans votre relation à vous-même, mais aussi aux autres. Et si cette année ce mantra ne restait pas seulement au stade de théorie, mais devenait un art de vivre à appliquer au cours de votre nouvelle année ?


Sourire à un(e) inconnu(e), vous émerveillez devant quelque chose, un hasard, une coïncidence, vous réjouir d’une bonne nouvelle, être flatté(e) par un compliment, partager des moments de convivialité.


Décider de sourire à la vie, à quelqu'un ou à vous même au moins 1 fois dans la journée, c’est prendre conscience qu’une petite étincelle de bonheur n’est jamais loin.


De plus côté forme : le sourire aide à soulager la tension et le stress, il améliore l’humeur, favorise la créativité et augmente votre énergie. Alors pour cette année dans le grand cinéma personnel de votre vie : souriez, vous êtes filmé(e)s.


5. Le démaquillage devient une routine

Avant de parler de crème, de soins, d’actifs… le geste basique, fondamental et essentiel c’est bel et bien de nettoyer-démaquiller votre peau matin & soir avec un produit adapté. À ce sujet, je vous conseille de réserver l’usage d’une eau micellaire à une routine ponctuelle et de vous tourner pour un usage quotidien vers les gelées, laits, crèmes, huiles, baumes démaquillants.


Le matin, un nettoyage simple et efficace : l’objectif est d'éliminer les traces de sueur, l'excès de sébum et les cellules mortes en surface puisque votre peau s’est détoxifiée, renouvelée et régénérée pendant la nuit.


Le soir, un rituel plus élaboré : l’objectif est de débarrasser l'épiderme des impuretés accumulées au cours de la journée (particules de pollution, poussières, allergènes, bactéries, sébum, tabac, sueur, produits cosmétiques, maquillage...).


Petit + : Si votre peau est sensible, rouge ou vous souffrez d'acné, je vous conseille de suivre la même routine matin et soir.


6. Suivez chaque semaine votre routine beauté

Lumineuse, rayonnante, douce, éclatante… à votre avis est-ce que je parle de votre année à venir ou bien de votre peau ? Et bien en réalité les 2, mais si et seulement si vous décidez de vous tenir à votre routine masque visage 1 fois par semaine.


Côté peau : le masque est un allié de votre peau et des soins que vous appliquez par la suite en facilitant leur action. Je vous conseille un masque choisi avec mes conseils en accord avec les besoins de votre peau.


Côté bien-être et état d’esprit : ce moment où vous prenez du temps pour vous (le dimanche soir pour moi), vous aide à chasser le stress, les soucis. Vous pouvez par exemple associer votre routine cosmétique à une intention de chasser ce qui vous pèse pour ne plus porter les poids et stress qui ne vous appartiennent pas.


7. De belles mains sinon rien

Symboliquement les mains représentent votre capacité à saisir, à donner, à recevoir, à vous exprimer. D’un point de vue cutané, la peau des mains est très fine (presque autant que la peau de votre visage), leur film de protection est aussi très fin. C’est pourquoi elles ont tendance à s'assécher et présenter des signes de l’âge rapidement, si on ne prend pas soin d'elles régulièrement.


Autant de raisons dans leurs symboliques fonctionnelles et l’impulsion qu’il y a derrière, que dans leur constitution naturelle, qui m'invitent à vous encourager à en prendre soin.


Je vous recommande l’application systématique d’une crème hydratante après chaque lavage de mains au savon ou au gel hydro alcoolique. Un petit geste qui vous permettra d’aborder l’expression “une main de fer dans un gant de velours” avec une autre vision afin de saisir les opportunités qui viennent à vous avec douceur et conviction.


Le petit + : L'huile de prune, que vous retrouverez à l'institut est un allier des mains abîmées.


8. Redessiner votre regard en un battement de cils !

La beauté du regard a le vent en poupe et s’est fait une place au soleil. En effet toutes les techniques proposées permettent d’obtenir désormais un résultat sur-mesure, soigné, et surtout un regard mis en valeur qui renforce et dynamise votre expression naturelle. Les prestations cils et sourcils sont nombreuses et au-delà de l’aspect esthétique c’est aussi l’occasion d’obtenir un vrai gain de temps au quotidien dans votre routine beauté. L’hiver est aussi une période idéale pour laisser à votre peau le temps de se régénérer, notamment dans “l’après” des prestations de pigmentation. 2023 n’aura ainsi plus qu’à s’incliner et vous faire les yeux doux.


9. Une organisation aux petits oignons

Parce que les jours, les semaines, les mois passent et que finalement ce rendez-vous soin hebdomadaire, mensuel, trimestriel passe à la trappe. Et si le bon moment était maintenant, là tout de suite, à la lecture de cet article ? Prendre soin de vous à la maison c’est top, mais s’abandonner entre les mains de votre professionnelle de beauté c’est viser le ciel et les nuages, à vos agendas !


10. Prendre un nouveau départ

Parce que les moments de bien-être, de bonheur, de passion, de flow sont les meilleurs ingrédients bien-être et beauté, et si cette année vous vous adonniez à cette activité, ce sport, cette formation qui vous fait de l'œil depuis un moment ? Une nouvelle année est l’occasion d’écrire une nouvelle page, un nouveau chapitre, alors de quoi seront composés les chapitres de votre épanouissement ?




32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page